Le livre du jour

Le livre du jour #9

Les grands scandales de la peinture.

Cadeau parfait pour les amateurs d’art et de faits divers, ce livre compile plusieurs histoires autour des plus grands scandales qui ont explosé dans le monde de l’art. Cet ouvrage de 224 pages offre au lecteur un voyage dans le temps et les mentalités au travers d’œuvres sélectionnées avec soin. De la pure culture générale avec un surplus d’anecdotes, ce livre est un plaisir à lire.

Résumé :

« Quels tableaux ont défrayé la chronique par leur nouveauté, leur audace picturale, politique, morale ? Que disaient-ils de la société et de l’artiste qui les ont créés ?

L’histoire de l’art occidental s’est écrite au rythme saccadé des scandales. Face aux canons de la religion, de l’académisme, de la décence, de la tradition, des codes et règles en vigueur, les artistes ont cherché à affirmer leur identité, leurs convictions.


Du Jugement dernier de Michel-Ange à La Ronde de Nuit de Rembrandt en passant par les chefs-d’œuvre d’un réalisme cru de Gustave Courbet et des innovations d’André Derain et Georges Braque, ce livre raconte 50 scandales ayant bouleversé le monde de l’art, battu en brèche le conformisme, affirmé une liberté nouvelle et jamais acquise.


Controverses, rejets, censures, procès… L’histoire de la peinture comme vous ne l’avez jamais lue ! »

©Larousse.

Un commentaire sur “Le livre du jour #9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s